Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les constructeurs automobiles ne sont pas uniquement des grandes entreprises dont le seul objectif est de faire un maximum de profit. En fait, ces derniers s’impliquent dans la communauté de diverses manières.
De son côté, Hyundai vient tout juste de lancer la fondation « L’espoir sur roues », un programme qui vient en aide aux enfants affectés par le cancer.
L’objectif du constructeur coréen est d’amasser 4 millions de dollars afin de distribuer cet argent à plusieurs centres de recherche en oncologie partout à travers le Canada. De plus, Hyundai a débuté son programme en force avec un don de 1 million de dollars pour l’hôpital pour les enfants malades de Toronto.
Une mission complète
Le but premier de « L’espoir sur roues » est d’amasser des fonds pour soutenir la recherche ainsi que les soins de santés apportées aux enfants qui sont atteints du cancer. La marque souhaite également sensibilité le public à la maladie à travers son programme.
Selon Hyundai, le cancer serait la première cause de décès par maladie chez les enfants au Canada. D’ailleurs, le constructeur estime « que près de la moitié des Canadiens seront atteints d’un cancer au cours de leur vie », ce qui démontre à quel point il faut prendre la maladie au sérieux.
Une vente, un don
Comme c’est généralement le cas dans ce genre de programme, Hyundai utilise les profits générés par ses ventes de véhicules pour soutenir le financement de sa fondation plutôt que d’organiser des levées de fond. Dans le cas présent, un don est effectué pour chaque véhicule Hyundai vendu à travers le pays tout entier.
Un travail d’équipe
Pour ma part, je crois que c’est une excellente initiative de la part de Hyundai. D’ailleurs, Hyundai n’est pas le seul constructeur automobile qui a lancé une fondation dans le même genre. On peut notamment penser à Toyota et son programme « Toyota Mobility Foundation » qui vise à développer de nouvelles technologies pour améliorer la mobilité des personnes handicapées. Ford finance des programmes d’éducations et BMW encourage le développement durable. Toutes les fondations sont importantes, mais Hyundai a choisi un domaine qui risque d’aider beaucoup de gens. Le cancer est assurément la maladie qui touche le plus grand nombre de personnes.
Jean-Sébastien Poudrier
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}